Contactez-nous au 01 88 33 96 69
nous vous rappellerons dans les meilleurs délais
OU
Lorsque vous vendez votre bien en viager ou en nue-propriété, vous pouvez en conserver la jouissance à vie. Vous percevez alors un bouquet initial et des rentes mensuelles, calculés en fonction de la valeur de votre bien et de votre âge, avec une répartition ajustable selon vos souhaits.
L’impact fiscal de vos revenus tirés du viager est faible. Le bouquet est exonéré d’impôt et les rentes viagères sont soumises à un abattement fiscal de 70% (à partir de 70 ans). Vous pouvez aussi bénéficier d’une baisse de l’Impôt sur la Fortune Immobilière.
Dans le cas d’un viager occupé, vous ne versez plus que les charges locatives de votre bien. Toutes les dépenses liées aux travaux et grosses réparations de l’immeuble, ainsi que la taxe foncière, sont à la charge de l’acheteur.
Parce que nous connaissons l’importance que représente cette décision pour vous, nous mettons tout en œuvre pour vous conseiller et vous accompagner tout au long de ce processus
Avec le viager occupé, vous pouvez conserver le droit d’usage et d’habitation de votre bien à vie. Vous continuerez ainsi à vivre chez vous sans changer vos habitudes, tout en augmentant considérablement vos revenus. Vous pourrez également en profiter pour adapter votre logement à vos besoins.
Les modalités et la forme du viager s’adaptent à vos besoins :
• Droit d’usage et d’habitation ou usufruit
• Répartition entre du bouquet et des rentes
• Vente à terme, nue-propriété ou viager
• Revalorisation des rentes en cas de libération anticipée
Le viager est un contrat signé devant un notaire qui prévoit une hypothèque de premier rang à votre profit : “privilège du vendeur”.
Ceci vous permet de récupérer votre bien en cas d’impayé.
Vendre en viager ne signifie pas déshériter. Vous pourrez envisager d’aider vos proches de votre vivant en leur transmettant une partie de votre capital. Une telle donation peut être défiscalisée en partie.
Lors d’une vente viagère par un couple, la rente est réversible à titre gratuit au dernier vivant sans droit de succession.
Le Pacte Viva Viager, c’est l’engagement et l’accompagnement tout au long de votre vie sur le suivi de votre contrat viager
nous répondrons dans les plus brefs délais
OU